Revue de Presse

Agression à Champigny-sur-Marne

Par 31 décembre 2017 juin 7th, 2019 No Comments

Deux policiers ont été blessés durant la nuit de la Saint-Sylvestre à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Lors d’une fête privée, les difficultés d’accès à la salle de réunion ont entraîné des mouvements de foule, et un groupe de personnes a profité des échauffourées pour agresser deux policiers.
Cet événement a soulevé une vague d’indignation dans le monde politique.
Source : site web [https://]ouest-france.fr (article du 02/01/2018 à 06h09)

Il est très désagréable d’être agressé physiquement. Cela m’est arrivé plusieurs fois dans l’immeuble où j’habite : en décembre 2003 (par un individu qui résidait alors au 5ème étage du n° 6 avenue Léon Blum), en janvier 2004 puis à nouveau en mai 2008 (par un individu qui résidait alors au n° 2) ; en octobre 2013 (par un motard qui résidait alors au n° 10) ; puis en février 2017 (par un individu dont les parents habitent au 3ème étage du n° 4).
Ces agressions commises par mes voisins n’ont provoqué aucune indignation dans le monde politique.
Lorsque des policiers subissent une agression, une enquête est ouverte et les auteurs de l’infraction sont ensuite jugés par un tribunal correctionnel. Par contre, lorsque des fonctionnaires de justice ou de police agressent un voisin, aucune enquête n’est ouverte et les tribunaux correctionnels ne jugent pas les délinquants.

Print Friendly, PDF & Email