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LES PANNES DU BIP DE PARKING

 L’ancien système (carte à insérer dans un boîtier) fonctionnait correctement, sans incident.

Lors de l’assemblée générale du 19 septembre 2002 (rapport du conseil syndical, page 1), la copropriété a décidé de faire installer un système « moderne » qui permet de fliquer les habitants (surtout les habitants de deuxième classe). Les badges d’accès du parking qui fonctionnaient parfaitement ont été remplacés par des télécommandes de parking compatibles avec des systèmes informatiques qui enregistrent les mouvements des véhicules.

Cette modification entraîne des nuisances permanentes pour certains copropriétaires (les habitants de deuxième classe). L’analyse des divers types de pannes montre que la cause ne provient pas des piles de la télécommande. S’agit-il d’un mauvais réglage du récepteur ? Ou d’autre chose ?

1) Les pannes « temporelles »

La télécommande fonctionne lundi, mais pas mardi ; puis à nouveau mercredi, mais pas jeudi (voir par exemple : la « nouvelle brève » du 22 février 2024).

Ou bien : la télécommande fonctionne à 15 heures, mais pas à 16 heures ; puis à nouveau à 17 heures, mais pas à 18 heures ; etc. (voir par exemple : la « nouvelle brève » du 23 mai 2024).

2) Les pannes « spatiales »

La télécommande fonctionne près du n° 2, mais pas au n° 4 ; près du n° 6, mais pas au n° 8, etc. (voir par exemple : les faits exposés dans la « nouvelle brève » du 5 janvier 2024).

3) Les pannes de type « avertissement »

La télécommande fonctionne lundi, mardi, mercredi (quelle chance !). Mais, jeudi matin, un habitant de première classe vous insulte ou vous donne des ordres, et vous avez le tort de répliquer. Or, les habitants de deuxième classe n’ont pas le droit d’avoir des opinions personnelles.

En conséquence, vendredi, samedi et dimanche, la télécommande ne fonctionne plus. Vous pouvez vous estimer heureux si elle se remet à fonctionner par la suite.

4) Les pannes de type « A.G.O. »

Entre la notification de la date de réunion et le jour de l’assemblée générale, la télécommande est défectueuse en permanence.

5) Les pannes de type V.G.E.

Si la voiture est bloquée pendant six semaines chez un garagiste, lors d’une procédure dite « V.G.E. » suivie de très près par un « expert », la télécommande du parking fonctionne sans aucune difficulté. Aussi longtemps que la voiture n’accède pas au parking, la télécommande fonctionne sans problème.

Voilà le genre de problème qui n’intéresse ni le conseil syndical ni le syndic.

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