Nouvelles brèves, problèmes de voisinage

Voiture vandalisée

Par 18 septembre 2018 juin 11th, 2019 No Comments

Mardi 18 septembre 2018, je gare la voiture que j’utilise devant un commerce d’un axe routier (RN 34) du Perreux-sur-Marne. À mon retour, trois quarts d’heure plus tard, deux enjoliveurs sont manquants du côté gauche.
L’incident n’est banal qu’en apparence. Cette route (rue d’Alsace-Lorraine) reçoit un trafic routier intense. Le procédé adopté par les auteurs de l’infraction est très étonnant, vu le faible prix des objets dérobés. Au lieu d’opter pour la prudence et d’opérer sur le trottoir, les mauvais plaisants ont pris des risques importants : les enjoliveurs disparus ne sont pas ceux du côté droit, mais ceux du côté gauche, exposé aux voitures sur un boulevard très fréquenté. Pendant le démontage, des automobilistes ont été obligés de faire un écart pour ne pas les écraser. Curieusement, il y avait ce jour-là de nombreux véhicules de police en maraude dans cette rue.
Le commerçant et ses clients, en conversation devant l’échoppe, tous de très bonne humeur lorsque je suis arrivé et encore plus gais lorsque je suis parti, ont-ils remarqué quelque chose d’insolite ? Quelques jours plus tard, j’ai tenté de me renseigner, mais l’épicier ne comprend pas la langue française.
Les enjoliveurs étant très différents d’un modèle de voiture à l’autre, on peut supposer que la voiture avait été repérée. Et le vol des enjoliveurs, qui coïncide avec une extension du site web, se produit deux jours après l’incident survenu le 16 septembre 2018 avenue Blum vers 20h10.

 

Print Friendly, PDF & Email