Revue de Presse

Un reportage embarrassant

Par 1 septembre 2018 juin 7th, 2019 No Comments

Des journalistes de la chaîne de télévision qatarie « Al-Jazira » ont enquêté [au cours de l’année 2017] sur les méthodes surprenantes des groupes de pression américains favorables à l’État d’Israël. Le documentaire comporte quatre épisodes de cinquante minutes chacun.
Aux États-Unis, la méthode la plus efficace pour déstabiliser une personne considérée comme un « ennemi » d’Israël consiste à « faire des recherches sur eux » [c’est-à-dire sur la vie privée de ces personnes] et à mettre les résultats en ligne sur un site web anonyme. Ou encore à les accuser d’antisémitisme, ce qui peut « signifier une mise à mort professionnelle ou, pour un étudiant, compliquer la recherche d’un emploi à la fin de son cursus ».
Confronté depuis le printemps 2017 à des difficultés géostratégiques (conflit diplomatique avec l’Arabie Saoudite et les Émirats arabes unis) et à la nécessité de rechercher de nouveaux alliés, le Qatar a décidé de reporter la diffusion de ce documentaire à une date indéterminée.

Source : Le Monde diplomatique (septembre 2018 – pages 1, 6 et 7)

Lorsqu’on habite à Maisons-Alfort, on ne peut que constater qu’il existe des intérêts sécuritaires communs (surveillance permanente des « individus » indésirables) entre le lobby israélite communal et les salariés des services de sécurité français et étrangers qui y sont domiciliés, avec leur marmaille. Afin d’exprimer leur soutien à leurs amis de la D.G.S.E et de la D.S.T., certains farceurs n’hésitent pas à se déguiser en rabbins et à venir avenue Blum exhiber des cigarillos le samedi après-midi.

Print Friendly, PDF & Email