Nouvelles brèves, problèmes de voisinage

Un rapport du C.S.M.

Par 25 septembre 2021 septembre 30th, 2021 No Comments

Vendredi 24 septembre 2021, le Conseil supérieur de la magistrature (C.S.M.) a remis un avis à M. Emmanuel MACRON, président de la République.
Parmi les trente propositions formulées dans ce rapport, certaines concernent le « manque d’attention au justiciable » et la violation grave et répétée d’une règle de fond par un juge.
Sources : journal « Le Monde » daté du 26-27 septembre 2021 (page 16)

Cette nouvelle a réjoui les admirateurs du C.S.M., nombreux à Maisons-Alfort, surtout au n° 10 et au n° 14 de l’avenue Léon Blum : samedi 25 septembre 2021, à 13h45, un convoi d’indigènes a fêté cet événement en klaxonnant avenue Léon Blum.
Comme l’ont relevé plusieurs sites web (par exemple, dans un article du 6 avril 2021, le site : https://www.actu-juridique.fr), les justiciables français constatent avec consternation que les règles de procédures ne sont plus respectées par les juges et les magistrats et qu’ils n’hésitent plus à rendre des décisions entachées d’erreurs manifestes de fait ou d’erreurs de droit et même à invectiver les justiciables lors des audiences publiques.

Print Friendly, PDF & Email