Nouvelles brèves, problèmes de voisinage

Un mouchard enquête à Créteil

Par 2 février 2016 juin 7th, 2019 No Comments

Mardi 2 février 2016, vers 9 heures du matin, sur l’une des aires de stationnement qui agrémentent les abords du tribunal de grande instance de Créteil.
Un mouchard des services de l’État, déguisé en hippie sexagénaire, enquête sur les ventes des accessoires automobiles. Il ne lui vient pas à l’idée que les personnes qu’il importune avec ses questions oiseuses ont d’autres choses à faire. (Comme chacun sait, les accessoires pour automobiles peuvent être achetés chez les concessionnaires.)
Pendant que les mouchards des services régaliens de l’État, avec des questions à la noix et des déguisements qui attirent l’attention des plus naïfs, font des enquêtes sans aucun intérêt aux abords des tribunaux, facturent des bips de parking à 20 638,70 euros l’unité, font disparaître des factures d’un montant estimatif de 691 483,13 euros, les extrémistes de tout bord achètent des armes et commettent des infractions, le 13 novembre 2015 ou à d’autres dates.
Le fait que l’un des extrémistes auteurs de l’attentat du 13 novembre 2015 aurait été arrêté le vendredi 18 mars 2016 près de Bruxelles ne peut servir de justification aux provocations des mouchards des services de l’État, à Créteil ou à Maisons-Alfort dans la copropriété du 2-14 avenue Léon Blum.

Print Friendly, PDF & Email