Revue de Presse

Réduction des charges de copropriété

Par 29 octobre 2017 juin 7th, 2019 No Comments

Un bref article donne quelques conseils destinés à permettre de réduire les charges de copropriété. Voici l’un d’eux : « Vérifier la pertinence de certains travaux ». Parce que : « Certains syndics indélicats ont l’habitude de prélever leur dîme sur des chantiers coûteux et pas vraiment urgents. »
Parmi les chantiers coûteux, la modernisation des ascenseurs : « La loi exigeait une simple mise en conformité, mais la majorité des syndics en ont profité pour faire effectuer une rénovation complète. Résultat : la facture a été dix fois plus élevée que prévu ! »
Source : journal « Le Monde » daté du 29-30 octobre 2017 (supplément « Économie et entreprise », page 7)

Ainsi, les syndics qui imposent des chantiers coûteux et pas vraiment urgents peuvent être qualifiés d’indélicats. Le bon sens serait donc une qualité, et non pas un signe de « troubles mentaux irréversibles », selon le regrettable dicton en usage à Maisons-Alfort ! Il ne reste plus qu’à en convaincre les copropriétaires de Maisons-Alfort et surtout les prétendues troupes d’élites qui y sont domiciliées.
Dans l’immeuble où j’habite, non seulement les sept ascenseurs avaient tous été remplacés en 2008, avec une facture globale supérieure à 300 000,- euros, mais l’un des sept ascenseurs remplacés était neuf : il avait été installé en 2005.

Print Friendly, PDF & Email