Revue de Presse

Memorial Society

Par 21 novembre 2021 décembre 9th, 2021 No Comments

Fondée par M. Andreï SAKHAROV, la Memorial Society est une association qui rassemble des données nominatives sur les victimes des purges staliniennes, appose des plaques sur les maisons et organise des journées commémoratives. Son objectif est de « garder vivant le souvenir d’une époque de terrorisme d’État ».
Selon l’historien Boris AKOUNINE, le bureau du procureur général de la Fédération de Russie envisage la dissolution de cette organisation.
Source : journal Le Monde daté du 21-22 novembre 2021 (page 34)

À l’époque de la guerre froide, on expliquait aux habitants des pays occidentaux que les agents soviétiques sont les ennemis de la liberté d’expression et de la démocratie.
Les temps ont changé. Depuis les accords secrets entre les présidents HOLLANDE et POUTINE, les agents soviétiques sont les bienvenus dans les immeubles où se regroupent leurs collègues des services de sécurité français.
Par contre, les Français ordinaires, piégés dans de tels immeubles par des notaires véreux, sont de trop. Leurs ancêtres étaient déjà français en 1734, mais maintenant ils sont de trop.

Print Friendly, PDF & Email