Revue de Presse

Mafia albanaise

Par 3 novembre 2018 juin 7th, 2019 No Comments

Selon un rapport du ministère de la Justice français, mentionné dans les médias, les mafias albanaises sont désormais implantées dans plusieurs régions de France métropolitaine. Leurs activités concernent surtout trois catégories d’infractions : « les cambriolages, la drogue et le trafic de migrants ».
Les cambriolages sont commis « selon un mode opératoire spécifique, consistant à ne voler que les bijoux et la monnaie fiduciaire ».
Des « alliances d’opportunité » peuvent se nouer avec d’autres réseaux (non albanais) pour la drogue et le trafic de migrants.

Sources :
– journal « Le Figaro » daté du 3-4 novembre 2018 (page 8)
– site web [https://]www.cf2.org (note d’actualité n° 99 – septembre 2017
)

On se réjouit à l’idée que la justice et la police parviennent de temps en temps à démanteler des réseaux de délinquants. Mais les rapports et notes de synthèse montrent que les mafieux albanais n’ont pas de temps à perdre dans les parkings souterrains surveillés jour et nuit par  des employés et retraités de divers ministères, usagers habituels de ces espaces privatifs. Les personnes qui ont crevé les pneus de ma voiture en mai 2015 ne sont pas venues d’Albanie : ce sont des indigènes qui possèdent une télécommande de parking ; ils sont connus du syndic qui possède la liste de tous les attributaires de bips.

Print Friendly, PDF & Email