Revue de Presse

Gare aux faux démarcheurs !

Par 13 décembre 2019 février 13th, 2020 No Comments

À Maisons-Alfort, certains habitants ont protesté auprès des services municipaux parce qu’ils ont été relancés par de faux démarcheurs.

Selon le bulletin municipal, les « ruses les plus courantes consistent en un faux professionnel qui se présente au domicile de la victime soit pour une intervention technique (fuite d’eau, chauffagiste) ou pour lui vendre un bien ».

Or, « (…) en aucun cas, (…) des prestataires chargés de la collecte des déchets ne se présentent au domicile des [habitants] pour demander des « étrennes » ou vendre des calendriers ».

Sources : bulletin municipal – n° 482 (décembre 2019 – page 8) diffusé le 13/12/2019

Dans de nombreuses communes de France, les salariés de diverses professions (éboueurs, pompiers) se présentent en fin d’année au domicile des habitants afin de vendre, sans aucune menace, des calendriers égayés de jolies photographies.

Apparemment, cette coutume sympathique est déconseillée à Maisons-Alfort, une commune où l’on se méfie des faux démarcheurs et autres « rôdeurs ».

Il convient donc de vérifier si la société PROCHALOR est réellement autorisée à vérifier les V.M.C. au moment des étrennes.

Print Friendly, PDF & Email