Nouvelles brèves, problèmes de voisinage

Délinquance dans le parking souterrain

Par 28 mars 2013 juillet 4th, 2019 No Comments

Selon une affiche datée du 4 février 2013, le parking souterrain de la copropriété serait à nouveau affecté par une vague de « criminalité », comme ce fut le cas en 2006 et 2007, lors du changement de syndic.
Après publication de cette information sur mon site web (voir la rubrique « problèmes de copropriété »), l’auteur de cette affiche a riposté par de nouvelles affiches du même style, mêlant astucieusement la fiction et la réalité :
– une affiche datée du 15 mars 2013, selon laquelle les canalisations seraient bouchées par des « graisses végétales » déversées « par un résident à ce jour non identifié » ; ce résident (pourquoi un seul ?) est activement recherché (par les stakhanovistes de Levallois-Perret, peut-être ?) ;
– une affiche datée du 20 mars 2013, annonçant un « inventaire sécurité », qui invite les résidents de la copropriété à signaler les incidents « au plus tard le mardi 26 mars ».
Pour ce qui concerne les problèmes de sécurité, il suffit de relire les lettres (une soixantaine) que j’ai adressées depuis 1999 aux syndics successifs de cette copropriété. Il était possible d’agir sans attendre le 26 mars 2013 !
Même remarque pour la passivité des juges d’instruction du tribunal de grande instance de Créteil, qui n’ont pas souhaité identifier les auteurs des actes de vandalisme commis sur ma voiture (garée dans le parking souterrain de la copropriété) : des chauffeurs de procureurs ont été membres du conseil syndical pendant plusieurs années.

N’hésitez plus ! Investissez à Maisons-Alfort ! Dans une copropriété où la « criminalité » d’autrui peut vous coûter 9 000.- euros !

Print Friendly, PDF & Email