ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2023

La convocation pour l’assemblée générale de copropriété de l’immeuble 2-14 avenue Léon Blum a été notifiée mercredi 24 mai 2023, soit deux semaines avant la date de la réunion.

L’assemblée générale a eu lieu mercredi 7 juin 2023.

Cette année, l’ordre du jour ne comportait que 17 points.

Selon le procès-verbal, 60 copropriétaires sur 147, porteurs de 45297 tantièmes sur 100 000 tantièmes, étaient présents ou représentés.

1) Budget 2024 (selon le procès-verbal) et comptes 2022

L’assemblée générale a approuvé le budget de l’année 2024 (soit 266 330 euros). Trois copropriétaires ont voté contre (une abstention).

L’assemblée générale a approuvé les comptes de l’année 2022 (soit 265 766,42 euros selon le relevé général des dépenses). Un copropriétaire a voté contre (deux abstentions). Pour mon appartement, les « charges réelles » sont donc de 1 689,57 euros pour l’année 2022 selon les comptes approuvés (mais de 1671,67 euros selon les tantièmes).

2) Réserves financières spéciales de la copropriété

Selon les pièces comptables approuvée par l’assemblée générale, la copropriété dispose d’une trésorerie abondante :

– les fonds placés s’élèvent à 32 122,22 euros ;

– les fonds disponibles s’élèvent à 75 182,93 euros.

Soit au total 107 305,15 euros.

Cette somme représente 63 années de charges courantes pour mon lot de copropriété. Cet ordre de grandeur est celui constaté entre 2006 et 2017.

Sont donc peu crédibles les allégations, proférées en assemblée générale entre 2006 et 2017 et auprès des juridictions, selon lesquelles la copropriété serait « au bord de la faillite » à cause d’un seul copropriétaire insolvable.

3) Réfection des ascenseurs au n° 6 avenue Léon Blum

(Les nombreuses pannes qui affectent l’ascenseur du n° 6 depuis 1999 n’ont pas été commentées.)

Le coût du remplacement de l’ascenseur du n° 6 (prévu pour l’été 2023) est de 24 614,40 euros. Après réalisation de ces travaux, ce sera le quatrième ascenseur de la cage d’escalier n° 6.

4) Conseil syndical

Le conseil syndical est désormais limité à huit membres, dont quatre habitent au n° 6 avenue Léon Blum ; cette cage d’escalier est ainsi privilégiée. Quatre autres membres du conseil syndical (M. Michel GAGNAIRE, M. BIGOT, M. GOBBI, M. MICHEL) sont des anciens de l’année 2003, alors qu’avait eu lieu un ravalement de façades de longue durée, estimé à 691 483,13 euros, dont la facture n’a pu être retrouvée malgré les quatre procédures qui ont eu lieu à cause d’elle (deux à Créteil, deux à la cour d’appel de Paris).

Pour le moment, le conseil syndical n’a pas élu de président.

[07/06/2023]

Close Menu